Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parler et partager mes lectures à toujours était importants pour moi. Malheureusement, peu de gens de mon entourage ouvre un livre. Alors, je me suis dit que j'allais partager cela avec vous. Si vous cherchez à augmenter votre PAL SFFF, vous êtes au bon endroit. Je lis également beaucoup de livre d'auteur auto édité, et je vous promets de vous faire découvrir des livres dont vous n'avais même pas existence et pourtant qui accompagneront vos soirées.

La nébuleuse d'Héra par Lydia A.Wallon

La nébuleuse d'Héra par Lydia A.Wallon

4ème de couverture:

En 3602, la Terre n’est plus qu’une planète à l’abandon. Trois races distinctes, issues des humains, ont colonisé de nouveaux systèmes.
Kendalh, une scientifique « homogène » — l’espèce dite supérieure — rejoint sa planète après une mission de plus d’un an. Sa vie extrêmement réglée prend un virage inattendu lorsque son vaisseau s’écrase sur un territoire hostile, envahi de créatures monstrueuses.
Quel choix lui reste-t-il quand celui qui lui sauve la vie est un de ces détestables humains, et qu’il tire des pouvoirs étranges de cristaux que tous pensaient disparus ?

Entre Science-fiction et Fantasy, entre Romance et Policier, ce roman nous interroge sur ce qui nous rend humains.

 

Avis

 

J'ai un peu de mal avec ce roman, j'en suis qu'au début cela dit, mais je me perds un peu dans tous les prénoms. 

On y suit 4 personnages, sur des mondes différents et des situations et parcours de vie totalement opposé. 

Je commence à comprendre le cheminement de l'histoire, beaucoup de détail y sont mis, mais ils sont un peu essentiel pour comprendre le parcours de chaque personnage et où tout cela va les mener. 

Je m'attache de plus en plus à 2 personnages, que l'on suit plus intensément. Cassandre, j'ai encore un peu de chemin à faire, mais cela est dû au fait que l'on suit plus souvent les 2 premiers, du moins au début :). 

Le chemin de nos 4 personnages s'assemble, 3 sont déjà dans le même chemin alors qu'aucun, sauf un, n'était au courant de leur existence. 

Plein de rebondissement font surface et encore plus de question. 

Je n'ai aucune idée de comment cela va finir, mais mon Dieu, j'appréhende beaucoup de devoir dire adieu surtout à un personnage en particulier. 

J'ai été très triste de finir ce roman, mais je sais d'avance qu'il y aura une suite :) 

Hâte de retrouver les personnages et de revivre cette incroyable aventure. 

Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir ce roman
   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article